Taking Lives

Film américain de D.J Caruso

Avec Ethan Hawke, Angelina Jolien Kiefer Sutherland, Olivier Martinez, Tcheky Karyo, Jean-Hugues Anglade et Gena Rowlands

Sortie le 28-04-2004
 
   

Par Clara Schulmann


Durée: 1h43

 
 
   

A Montréal, tentative de thriller franco-américain

Un énième film sur le thème du serial killer schizophrène, très méchant, qui rencontre une fliquette folle de cadavres, possédant un flair «incroyable».

On aime Ethan Hawke depuis qu’il a guidé nos rêves d’adolescentes dans Génération 90. Il était alors mal coiffé et presque élégant. Il conserve ici une certaine présence, surprenante et cynique.

Par contre, on n’a jamais apprécié Angelina Jolie, qui n’a jamais rien eu à prouver au cinéma, à part effectivement sa poitrine exubérante et ses lèvres refaites.

Quant à la partie « française » du casting, elle fend tout simplement le coeur. Les malheureux Anglade et Martinez, ici flics de leur état, rament péniblement pour parvenir à se mouvoir avec un semblant de légèreté dans le moindre plan. Ils ne savent même pas tenir un flingue, séduire la fliquette, ou plus simplement parler anglais…  

Rien à dire de l’intrigue, à part que la fliquette imbattable et frigide va se révéler faillible et capable de sentiments… Ce à quoi vraiment personne ne s’attendait….