Les Grands Frères
Role Models

Film américain de David Wain

Avec Paul Rudd, Sean William Scott, Christopher Mintz-Plasse, Bobb e J. Thompson, Jane Lynch, Elizabeth Banks

Sortie le 04-02-2009
 
   

Par Henri Lanoë


Durée: 1h38

 
 
   

Salace Rudd

Ce film nous vient d'une étrange galaxie qui compte déjà parmi ses étoiles des hits comme En Cloque, American Pie, 40 ans toujours puceau, Sans Sarah rien ne va,, etc. Autant dire qu'il échappe aux critères habituels du jugement des cinéphiles.

Ce genre de production est réservé, paraît-il, aux trentenaires américains qui en raffolent. Vu d'ici, il semblerait plutôt destiné aux 12/14 ans, compte tenu des wagons de blagues pipi-caca et des gestes salaces qu'il trimballe.

Les producteurs nous précisent que les deux acteurs principaux, Paul Rudd et Seann William Scott qui faisaient cavalier seul dans les films précités, sont enfin réunis. Alléluia, qu'est-ce qu'on va se marrer ! Je vous recommande, entre autres, le gag du hot-dog qui émerge du sandwich : c’est tellement subtil que le réalisateur nous le ressert dans le générique de fin pour ceux qui n'auraient pas tout compris. Les autres gags sortent  du même tonneau. Il faut préciser qu'il y a eu cinq scénaristes pour tenter de le remplir. Souhaitons à David Wain un peu plus de spectateurs.