Un amour à New-York

Film américain de Peter Chelsom

Sortie le 20-02-2002
 
   

Par Marina Klimoff


Durée: 1h40

 
 
   

Par un heureux hasard, Jonathan et Sara se croisent dans un grand magasin new-yorkais. Et tout de suite, cest le coup de foudre. Ils décident de laisser le destin soccuper de leur histoire…

Deux brillants acteurs, habitués à ce genre de comédie "bonbon" (cf. Pearl Harbor et Couple de Stars), se sont hélas laissés embarquer dans ce film. On aurait au moins espéré une comédie hors normes, certes romantique, mais apportant des éléments nouveaux. Mais malheureusement, on reste et restera toujours dans le cinéma typiquement hollywoodien. Ce film napporte rien au cinéma daujourdhui, peut-être un peu de réconfort à une Amérique en besoin damour. Ah ! Nouille Orque ! Ville de hasard ? Ville damour ?

Chacun y trouvera sa réponse.

Mais ne soyons pas trop méchants non plus. Sur fond de musique électronique, composée par S.T. Germain, on ne se plaindra pas dun beau coucher de soleil, version "avance rapide", ou dune magnifique scène de demande en mariage, version "rose et bougie".

En fait, on comprend vite quil ny a pas de message. Ce nest quune petite comédie de plus, dans le palmarès des films romantiques hollywoodiens !

On ne retiendra quune seule chose de ce passe-temps : laissez faire le hasard, votre destin en est complice...