Spy Game

Film américain de Tony Scott

Avec Robert Redford, Brad Pitt, Catherine Mc Cormack

Sortie le 09-01-2002
 
   

Par Marina Klimoff


Durée: 2h07

 
 
   

Nathan Muir, un agent de la CIA en fin de carrière, doit sauver la vie de son ex stagiaire-partenaire, enfermé pour espionnage dans une sordide prison chinoise. Mais ses supérieurs ne veulent engager aucun plan d'action, étant en pleine négociation avec la Chine, et par crainte d'un gros coup médiatique.

On commence à avoir l'habitude des films de ce genre. Je veux dire par là, un bon petit thriller américain avec pistolets et starlettes à l'affiche. Tout beau, tout violent, comme on les aime…! Mais, on en revient toujours au même sujet. Pour la énième fois, on nous montre que les Américains sont les plus forts. Faudrait peut-être que quelqu'un se décide à aller leur dire "mais oui, vous êtes les meilleurs !", pour qu'ils fassent des films plus softs, sans forcément passer par la violence. C'est dingue, c'est pourtant pas compliqué !

Malgré des acteurs un peu fatigués, on dira quand même que le scénario "n'est pas comme les autres", avec nombre flashs back, de quoi faire monter un peu plus la pression. Mais on ne s'éloignera décidément jamais du sujet typique (que ne ferait-on pas "pour l'amour d'une femme"). Mais je ne vous en dis pas plus, vous jugerez par vous-mêmes. Allez-y en famille, il y a du Robert pour la maman, de la Cathy pour le papa et du Brad pour les autres !

Franchement, on ira voir ce film pour ses belles images de guerre, sa musique entraînante et stressante, et ses acteurs plus sexy que jamais, mais on s'arrêtera là. DEJA VU !